Rebond inattendu du PIB français de 0,5% au deuxième trimestre, selon l’INSEE. Il s’agit de la progression la plus importante depuis 2011.
C’est une progression inattendue pour la croissance française. L’INSEE a publié aujourd’hui ses prévisions trimestrielles et c’est une bonne nouvelle pour l’économie française avec un rebond du Produit Intérieur Brut de 0,5% au deuxième trimestre.
Selon l’INSEE, "ce sursaut est lié au rebond de la consommation intérieure finale (hors stock) de 0,3 point au deuxième trimestre contre -1% le trimestre précédent". Alors que les économistes se basaient sur une hausse de 0,2%, la croissance connaît donc un rebond inespérée.
Pierre Moscovici, ministre de l’Economie, s’est félicité de ces chiffres et y trouve des "signes encourageants de reprise". Il ajoute que "ce chiffre, supérieur aux prévisions disponibles, confirme la sortie de récession de l’économie française, que laissaient déjà entrevoir les dernières enquêtes de conjoncture et les chiffres récents de la production industrielle, de la consommation des ménages et du commerce extérieur. Il amplifie les signes encourageants de reprise déjà soulignés précédemment par le ministre".