Vivendi a annoncé samedi avoir choisi de vendre sa filiale de télécoms SFR à Numericable/Altice pour plus de 17 milliards d’euros.
Le Conseil de surveillance de Vivendi a voté "à l’unanimité" pour l’offre de Numericable/Altice rachetant la filiale SFR pour plus de 17 milliards d’euros.
Dans un communiqué de presse, la société Vivendi explique avoir choisi de vendre sa filiale de télécommunications à Numericable/Altice car le projet industriel de cette compagnie était "plus porteur de croissance, plus créateur de valeur pour les clients, les salariés et les actionnaires, et répondant le mieux aux objectifs de Vivendi." Par ailleurs, cette "décision met un terme au projet de mise en Bourse de SFR".
Bouygues, qui avait exprimé sa volonté de racheter l’opérateur téléphonique, n’a pas été déstabilisé par cette annonce et a même surenchéri son offre pour atteindre 15 milliards d’euros en numéraire et 10% du nouvel ensemble.
Vivendi avait annoncé le 14 mars qu’il entrait en négociations exclusives avec Numericable/Altice. La date butoir annoncée était 4 avril. L’offre de base prévoyait un paiement de 11,75 milliards d’euros pour Vivendi.
Alors que Vivendi et Numericable/Altice étaient encore au stade des négociations, les salariés réunionnais de SRR avaient exprimé leurs inquiétudes, certains craignant pour leur emploi. En effet, dans l’île, le groupe Numericable possède déjà Izi et Only et avec un rachat de SFR, il obtiendrait près de 70% des parts de marché.