L’agence de marketing digital américaine Epsilon appartient désormais à Publicis.
Publicis a officialisé ce dimanche 14 avril le rachat d’Epsilon pour une somme de 3,95 milliards de dollars, soit environ 3,5 milliards d’euros, relate Le Figaro. "Ce projet d’acquisition accélère la mise en œuvre de la stratégie de Publicis Groupe visant à devenir le partenaire privilégié de ses clients dans leur transformation", a fait savoir Publicis dans un communiqué.
Le directoire et le conseil de surveillance de Publicis ont approuvé à l’unanimité ce rachat. Selon eux, c’est une opportunité unique. Publicis Groupe table sur un "désendettement complet" quatre ans après la clôture de la transaction.
"Nos clients font face à de nombreux défis dus à l’évolution des attentes des consommateurs, à l’arrivée des marques direct-to-consumer et aux nouvelles réglementations en matière de protection des données. Pour continuer à trouver de la croissance profitable sur des marchés en plein bouleversement, ils doivent se transformer afin de développer des expériences personnalisées à grande échelle", a expliqué le président du directoire de Publicis, Arthur Sadoun.
Publicis et Epsilon ont une même culture et une même vision stratégique. Cela facilitera la transformation de Publicis dans un monde où l’importance de la data est fondamentale, a de son côté martelé Edward J.Heffernan, CEO d’Alliance Data Systems, confirmant une information du Figaro. Quant à son président, Bryan Kennedy, il est convaincu que Publicis apportera beaucoup à ses employés.
>> A lire aussi : Éric Robin, directeur d’Epsilon Éditions