La marque Camaïeu a été leader du prêt-à-porter féminin pendant des dizaines d’années. Son rachat par Celio s’est déroulé lors d’une vente aux enchères.
Lors d’une vente aux enchères, l’enseigne Celio a racheté la marque Camaïeu pour 1,8 million d’euros mercredi 7 décembre.
Le président de Celio, Sébastien Bismuth, a annoncé qu’il s’agit d’une marque qui a une valeur, qui a été leader du prêt-à-porter féminin pendant des dizaines d’années en France. "Et on a l’envie d’essayer de la relancer", a-t-il affirmé, selon Le Parisien. A noter que cette vente aux enchères a été réalisée par la maison Mercier à Vendeville (Nord).
Pour ce responsable, Celio et Camaieu ont toujours été deux entreprises sœurs qui avaient le même positionnement, respectivement pour les hommes et pour les femmes. Il a toutefois, signifié que cette relance va prendre du temps, puisqu’ils ne vont pas ouvrir des magasins du jour au lendemain.
Celio France a indiqué, dans un communiqué, sa volonté de "faire renaître" Camaieu, cette marque française iconique que plusieurs millions de femmes ont aimée grâce à son "expertise".
La marque Camaieu, fondée en 1984 à Roubaix, s’est notamment distinguée par ses "basiques" déclinés dans de multiples couleurs.
Sa vente concerne les deux noms de Camaieu : son ancienne appellation avec tréma et sa nouvelle sans tréma, d’après la direction de Celio.
En outre, les logos et noms de domaines de Camaïeu ont été également rachetés par Celio. Par ailleurs, la vente aux enchères a porté aussi sur des lots de vêtements et accessoires, cédés pour des sommes atteignant parfois 100 000 euros le lot.
Le délégué syndical CGT, Thierry Siwik, a salué ce rachat. "Ce qui est intéressant c’est que la marque ait été reprise, donc il y aura une autre histoire", a-t-il signifié après la vente.
Il a aussi estimé qu’il y avait beaucoup d’attente de la part de la clientèle. Selon ses dires, un groupe comme Celio a les moyens de mettre en place un projet autour de cette marque.
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