Au micro d’Europe 1, l’enseigne de grandes distributions Lidl France a annoncé plusieurs mesures visant à lutter contre la hausse des prix, causée par l’inflation galopante.
Invité de la chaîne Europe 1, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, Michel Biero a rappelé qu’au mois de juin, l’Insee a estimé que l’inflation a augmenté à 5,8% en France.
Face à cette situation, relayée par Ouest France, le distributeur allemand Lidl a décidé de prendre des mesures pour venir en aide aux consommateurs dans le contexte du pouvoir d’achat.
Jeudi 21 juillet, le responsable a indiqué que le géant du hard discount prévoit notamment de supprimer totalement la TVA sur les fournitures scolaires qui seront disponibles en rayon d’ici à quelques jours. Ce dispositif permettra une baisse de 20% du prix de ces produits.
L’entreprise espère que cette réduction pourrait aider les parents d’élèves alors que le coût des effets scolaires devrait augmenter à la rentrée prochaine.
Michel Biero a rappelé également la mise en place d’un "coup de pouce" pour soutenir chaque foyer. Il s’agit d’une remise de 5% sur l’ensemble des produits, vendus en magasin une fois par mois.
"On ne s’attendait pas à un tel succès", s’est-il félicité. Selon la chaîne, cette mesure d’accompagnement des consommateurs est prévue jusqu’à fin août, mais le distributeur envisage de la prolonger ou la remplacer par un autre dispositif. En effet, l’inflation pourrait continuer à bondir et le directeur n’a pas caché son inquiétude en évoquant la situation des magasins Lidl. Selon ses dires, on est à environ 4,5 % d’inflation et on va arriver à 5/5,5 % d’ici la fin de l’été, puis probablement à 7 % d’ici la fin de l’année.
A lire aussi : Hausse des prix en Métropole : "On achète de moins en moins dans les grands magasins", confie une cliente