Dans le cadre du plan de relance, il est prévu que Pôle emploi va bénéficier d’une enveloppe de 250 millions d’euros pour recruter.
Le Premier ministre présente, jeudi, les détails du plan de relance. Dans ce plan figurera une enveloppe de 250 millions d’euros destinée à Pôle emploi pour recruter.
Elisabeth Borne, le ministre du Travail, a révélé, dimanche dernier, qu’il y aura 2 800 recrutements prévus à Pôle emploi d’ici la fin de l’année. Selon elle, il y aura 1 300 recrutements pour accompagner les jeunes, et 1 500 autres pour faire face à l’augmentation du nombre de chômeurs consécutive de la crise sanitaire.
Il est aussi indiqué que l’enveloppe de 250 millions d’euros sera notamment consacrée au recrutement de 1 500 conseillers. Les embauches de ces conseillers interviendront "dès septembre et octobre", rapporte Le Point.
Le ministère du travail a aussi annoncé que le recrutement des 1 300 conseillers pour accompagner les jeunes est rattaché à une autre enveloppe financière, celle du plan ’jeunes’ dévoilé en juillet. Quant aux 2 800 recrutements (en équivalent temps plein), ils pourront se faire soit en CDI ou en CDD.
David Vallaperta, élu CFDT, a réagi à l’annonce de ces recrutements en évoquant "une bonne nouvelle". "Car on s’attend à une forte hausse des inscriptions dans les mois qui viennent et on redoute une crise longue", a-t-il aussi ajouté.
> Voir notre dossier sur actualité France.