En mars, le nombre des chômeurs a connu une augmentation sans précédent. Une hausse historique de 7,1 %.
Pôle emploi a révélé, lundi 27 avril, que le nombre des demandeurs d’emploi de catégorie A a augmenté de 7,1 % au mois de mars dernier. Selon Europe 1, cette hausse du taux de chômage sans précédent est consécutive de la crise sanitaire du coronavirus doublé du confinement entrée en vigueur depuis le 17 mars pour lutter contre la propagation du virus mortel.
Selon l’établissement public, sur la même période, le nombre des chômeurs de catégorie A affiche une hausse record avec 246 100 demandeurs d’emploi supplémentaires (+7,1%) pour s’établir à 3 732 500 chômeurs.
>>> Bruno Le Maire : le coût du chômage partiel estimé à 24 milliards d’euros
Sur le premier trimestre 2020, la hausse du taux de chômage reste faible (+0,7 %), indique Le Figaro. Une faible hausse qui s’explique par une forte baisse du nombre des chômeurs en janvier et février.
Ces constats sont aussi expliqués par une diminution du nombre de demandeurs d’emploi en activité réduite (catégories B, C) tandis que l’effectif A, B, C accuse une hausse plutôt faible en mars (+177.500, soit +3,1 %) et demeure stable sur le trimestre.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Coronavirus : 10,2 millions de salariés au chômage partiel en France