Plusieurs dispositifs vont être mis en place par le gouvernement pour donner du travail aux jeunes à la rentrée.
Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, a assuré que l’emploi des jeunes sera la priorité du plan de relance économique. Le but est de leur donner une place sur le marché du travail dès la rentrée.
"L’emploi a été la priorité (…) en particulier face à la crise. Les jeunes sont la priorité des priorités", a-t-il précisé.
Dès la semaine prochaine, le président de la République et le Premier ministre vont détailler les dispositifs pour les jeunes afin de leur assurer un travail à la rentrée, rapporte RTL.
Bruno Le Maire a expliqué que la relance avait débuté depuis le 15 mars, avec le concours de l’Etat, des régions et des entreprises.
"Nous sommes allés vite, nous sommes allés fort et nous continuerons à aller vite et à aller fort", a-t-il soutenu.
Le ministre a rappelé qu’une enveloppe de 460 milliards d’euros a été mobilisée afin de soutenir l’économie française. Il a précisé que "les régions seront au cœur de la mise en œuvre de ce plan de relance".
>>> A lire aussi : Emploi : les jeunes réunionnais davantage touchés par le chômage
Depuis Cayenne (Guyane), le Premier ministre Jean Castex a confirmé que "nous allons agir vite". Ce lundi, il rencontrera l’Assemblée des Départements de France et l’Association des Régions de France à Matignon.
"Nous allons dans quelques semaines annoncer un plan de relance sans précédent", avait-il déclaré.
Pour sa part, Bruno Le Maire est en "concertation très étroite avec Xavier Bertrand".
>>> A lire aussi : Bruno Le Maire : la relance économique sera verte, industrielle et tournée vers "les plus petits"
VOIR AUSSI : Offres d’emploi à La Réunion