Bercy a annoncé, mercredi 12 août, la mise en place d’un appel à projets, doté de 100 millions d’euros, à l’attention des industries qui cherchent à se "développer".
Dans un communiqué, publié mercredi, le ministère de l’Économie a fait part d’un appel à projets à l’adresse des industriels qui cherchent à développer ou bien à investir. L’appel à projets, ouvert jusqu’au 17 novembre, est doté de 100 millions d’euros, rapporte Le Figaro.
Cette initiative est présentée en marge du prochain plan de relance de l’économie post-crise du coronavirus, pour un montant d’environ 100 milliards d’euros, dont la présentation est prévue le 25 août.
> Bruno Le Maire : "Le plan de relance sera un plan vert"
En ce qui concerne l’appel à projets lancé par Bercy, celui-ci a été conçu notamment pour les industries qui cherchent à "créer de nouvelles unités de production".
Il s’agit notamment d’industriels qui souhaitent "investir dans des unités existantes pour augmenter et moderniser leurs capacités ou les rendre plus productives et plus flexibles", ou encore ceux qui envisagent de "développer et mettre en œuvre à l’échelle industrielle des procédés technologiques innovants".
> Plus d’info sur actualité France.