Les entreprises françaises ont été assaillies de commandes depuis la pénurie de moutarde.
La pénurie de moutarde dure depuis plusieurs mois. Elle ne sera pas rétablie avant début 2023, en raison de la sécheresse ayant frappé le Canada, l’année dernière. En effet, le Canada, pays nord-américain, est le premier exportateur de graines de moutarde au monde.
Si la situation commence à s’améliorer cette année, ce condiment incontournable de nos vinaigrettes ne sera pas de retour dans les rayons avant 2023 voire 2024, comme le rapporte RTL.
> A lire aussi : France : la pénurie de moutarde pourrait durer longtemps
Cette pénurie de moutarde est, toutefois, une aubaine pour les producteurs français. L’entreprise Martin-Pouret à Orléans, spécialisée dans la fabrication d’une moutarde 100 % française, a vu son chiffre d’affaires doublé en trois ans. Du jour au lendemain, elle se retrouve assaillie de commandes.
"On a été exposé à une demande de nos clients demandant des camions entiers de moutarde alors qu’on avait l’habitude de leur envoyer une palette au maximum", a raconté le PDG de l’entreprise.
L’entreprise Martin-Pouret est même passée de 15 à 18 salariés. Elle a également investi dans de nouvelles machines pour pouvoir produire plus de moutarde.
> A lire aussi : Inflation : le prix de la moutarde en hausse de 9% à cause de la pénurie