Le panéliste NielsenIQ a dressé une liste des produits les plus plébiscités par les Français pendant la période de Noël. Découvrez ces références qui ont dominé le marché français du 18 au 24 décembre.
Les fêtes de fin d’année ont leur lot de traditions, mais aussi de produits phares. Le panéliste NielsenIQ a récemment dévoilé les produits qui ont réalisé les plus gros chiffres d’affaires (CA) du 18 au 24 décembre dernier. La boîte de 30 Ferrero Rocher se hisse à la première place de ce classement, générant un CA impressionnant de 9,1 millions d’euros dans divers points de vente, des hypermarchés aux drives. Les boîtes de 42 et 16 chocolats Ferrero Rocher occupent également les 8e et 10e positions avec un CA de 7,4 millions d’euros. Les chocolats Lindt, avec les variétés ’Champs-Élysées’ et ’Lindor’, suivent de près, se classant respectivement en 3e et 9e positions, avec un CA total de 11,3 millions d’euros.
Dans la catégorie des boissons, la bouteille d’un litre de Ricard surprend en se hissant à la deuxième place, réalisant un CA de 7,6 millions d’euros pour le groupe Pernod Ricard. Un pack de six bouteilles d’1,5 litre d’eau Cristalline occupe la quatrième position. Le champagne, malgré sa place incontournable dans les célébrations, se classe en 5e position avec un CA de 5,7 millions d’euros pour Nicolas Feuillatte. La bouteille de champagne brut de 75 cl devance de peu celle de Coca-Cola ’Regular’ d’1,75 litre, avec un CA de 5,2 millions d’euros pour le géant américain. Par ailleurs, le foie gras Labeyrie trouve sa place à la 7e position, enregistrant un CA de 4 millions d’euros.
Source : Lefigaro.fr