Les tarifs des consultations médicales vont augmenter de 1,50 euro avant la fin de l’année, soit 26,50 euros minimum chez les généralistes et 31,50 euros chez les spécialistes.
Le "règlement arbitral" présenté ce lundi 24 avril aux syndicats de médecins libéraux, annonce une augmentation des tarifs consultations médicales de 1,50 euro avant la fin de l’année. Une consultation chez un généraliste coûtera alors 26,50 euros minimum et 31,50 euros chez un spécialiste
Ces revalorisations doivent encore être approuvées par le ministre de la Santé, François Braun, et entreront en vigueur "à l’expiration d’un délai de six mois", soit au plus tôt fin octobre.
Dans son arbitrage envoyé ce lundi aux syndicats, l’arbitre Annick Morel, haute-fonctionnaire à la retraite, donne raison aux médecins sur la question du "contrat d’engagement territorial", une mesure dont elle estime qu’il s’agit d’un "déni de démocratie". "Le règlement arbitral ne reprend aucune revalorisation subordonnée à un engagement territorial", précise le document de synthèse.