Jeudi 14 juillet dans une interview accordée au Parisien, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé le doublement du taux du Livret A, dès 1er août.
Le taux du Livret A "passera à 2 %", annonce Bruno Le Maire dans Le Parisien. "Le taux du livret d’épargne populaire (LEP) passera lui de 2,2% à 4,6%", a-t-il continué. Ainsi, Bercy a choisi de suivre la proposition de la Banque de France qui calcule le taux du Livret A chaque semestre.
Selon un communiqué de la banque centrale, ces hausses permettent de soutenir "la rémunération des épargnants face à la hausse des prix", rapportent les médias français comme France Info.
> À lire aussi : Bruno Le Maire : les classes moyennes bénéficieront de l’aide sur les carburants
Pour rappel, le taux du Livret A, produit d’épargne détenu par la majorité des Français, est calculé automatiquement deux fois annuellement. Au mois de février dernier, la rémunération du Livret avait déjà doublé, allant de 0,5% à 1%.
Par ailleurs, le ministre de l’Économie explique que "le LEP (Livret d’épargne populaire) est le placement le plus efficace pour se protéger contre l’inflation".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re