D’après la Banque mondiale, la France est la deuxième puissance économique en Europe et le cinquième partout dans le monde.
Les prévisions du Fonds Monétaire International pour 2021 se confirment. Après une année 2020 marquée par un ralentissement de l’économie mondiale, l’heure est au rebond en 2021, d’après les prévisions de l’institution. La France redevient ainsi la 5e puissance économique mondiale derrière les États-Unis, la Chine, le Japon et l’Allemagne, est-il écrit dans un tweet de Mediavenir. D’après la Banque mondiale, la France est la seconde puissance économique en Europe en devançant le Royaume-Uni et se plaçant derrière l’Allemagne.
D’après les prévisions du FMI rapportées dans le Journal du net en janvier 2021, la Chine connaîtra une croissance économique de 11% cette année. Toutefois, l’empire du Milieu, pressenti pour être la première puissance mondiale, arrive toujours derrière les Etats-Unis. Le PIB du Japon, classé 3e pays le plus riche du monde, est attendu à 5 103 milliards de dollars cette année, soit une prévision de croissance de 3,9%. L’Allemagne avec un PIB attendu à 4 318 milliards (+14,2% par rapport à 2020) devance la France qui revient dans le top 5. Le FMI a prévu une croissance de 14,4% pour l’Hexagone, portant le PIB tricolore à 2 918 milliards en 2021. L’institution a pourtant escompté un recul escompté de 6,4% en 2020.
Lire toute l’actualité économique en France
🇫🇷 FLASH - La #France redevient la 5e puissance économique mondiale, derrière les États-Unis, la Chine, le Japon et l’Allemagne. (Statista) #PIB
— Mediavenir (@Mediavenir) September 6, 2021