La confiance des ménages continue de rebondir pour le mois de mars avec un point de plus, a indiqué l’Insee.
D’après les données publiées par l’Insee ou Institut national de la statistique et des études économiques, la confiance des ménages continue de progresser pour ce mois de mars. Avec 96 points, l’indicateur synthétisant a progressé d’un point par rapport au mois de février et il a atteint ainsi le niveau attendu en moyenne par les économistes, selon Reuters relayé par Le Figaro.
Un rebond constaté en trois mois consécutif car affecté par le mouvement des "Gilets Jaunes", le niveau de cette confiance a été au plus bas en décembre avec 87 points. Malgré cette progression, cette statistique reste sensiblement en dessous de 100, sa moyenne de long terme.
D’après l’enquête du mois de mars pourtant, les ménages sont un peu plus confiants sur leur situation financière future avec une amélioration de la capacité d’épargne. Malgré cette situation, le nombre de ceux qui pensent épargner a légèrement baissé. D’un autre côté, les craintes concernant l’évolution du chômage repartent à la hausse alors qu’elles ont fortement régressé en février.