A compter de ce lundi, les parlementaires examinent en première lecture jusqu’à jeudi le projet de loi de 20 articles sur le pouvoir d’achat.
Le projet de loi portant mesures d’urgence "pour la protection du pouvoir d’achat" entre, à compter de ce lundi, à l’Assemblée nationale pour un examen en première lecture. Ce projet de loi sur le pouvoir d’achat, qui sert à mieux soutenir les Français face à l’inflation galopante, est constitué de 20 mesures avec plus d’un millier d’amendements entrepris.
Les mesures phares portent sur les revalorisations anticipées de 4 % des pensions de retraite et des prestations sociales, l’augmentation de 3,5 % du traitement des agents publics, ou encore un chèque alimentaire sous conditions de ressources de 100 euros, auquel s’ajouteront 50 euros par enfant. Parmi les vingt mesures figurent également la prolongation de la remise carburant de 18 centimes ainsi que le bouclier tarifaire sur l’énergie sans oublier la suppression de la redevance audiovisuelle ou encore le triplement de la prime Macron (défiscalisée et désocialisée).
Après l’examen en première lecture de ce projet de loi sur le pouvoir d’achat, les parlementaires s’emploieront sans tarder à l’examen du projet de budget rectificatif pour 2022 qui est censé financer et compléter ces mesures, rapporte 20 Minutes.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.