VILLARD/SIPA
Interviewé par Les Echos, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a évoqué le bilan de sa politique industrielle depuis un an.
A l’occasion d’une interview accordée au journal Les Echos et publiée mercredi 27 février, Bruno Le Maire a fait part du bilan de sa politique industrielle appliquée depuis un an. Le ministre de l’Economie, plutôt confiant, dresse un bilan positif de son action depuis sa prise de fonction. Il a en effet annoncé : "nous avons réussi à recréer des emplois". "C’est fragile, mais nous sommes dans la bonne direction", a-t-il poursuivi. Pour la création d’activités, il ne faut "prendre en compte que les emplois à temps plein", indique le quotidien Le Figaro.
Bruno Le Maire a aussi évoqué des emplois menacés dans l’industrie. Le ministre a rappelé qu’en deux ans, "sur 4 emplois menacés, nous en avons sauvé 3 !". Il a tenu à énumérer un à un les emplois menacés puis sauvés en déclarant : "Nous l’avons fait pour William Saurin, où 1500 emplois étaient en jeu, pour GM&S dans la Creuse avec 120 emplois sauvés, pour AR Industries à Châteauroux, avec 350 emplois sauvegardés et Doux avec 900 emplois".
Pour conclure, il a assuré qu’il continuera à s’engager et à se "battre pour chaque emploi industriel menacé".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.