Avec la déclaration des revenus de 2023, l’administration fiscale calcule le montant total de l’impôt. Le solde à payer sera prélevé jeudi 26 septembre en une seule ou plusieurs fois.
L’année dernière, les impôts sur le revenu des contribuables ont été prélevés tous les mois sur la base de leur dernier taux connu. Après avoir reçu la déclaration des revenus de 2023, l’administration fiscale a fait le calcul du montant total de l’impôt. Ainsi, environ 16 millions de Français ont eu droit à un remboursement de la part du fisc en juillet. En revanche, certains contribuables devront payer de l’argent à cette entité, rapporte RTL.
Un ou plusieurs prélèvements auront lieu à partir du 26 septembre. Selon le site impots.gouv.fr, une somme restant à payer inférieure ou égale à 300 euros sera déduite en une seule fois jeudi.
Par contre, si la totalité est supérieure à 300 euros, elle sera prélevée automatiquement en quatre fois de septembre à décembre 2024, aux alentours du 25 de chaque mois, avec un premier prélèvement le 26 septembre.
> A lire aussi : Salaire au 1er septembre : une diminution significative pour certains contribuables