Au mois de juillet, les contribuables ayant droit à une restitution de réductions ou crédits d’impôt ainsi que ceux ayant payé trop d’impôt à la source en 2021 avaient obtenu un remboursement. Cette fois-ci, l’administration fiscale va procéder au prélèvement des compléments de l’impôt sur le revenu.
Certains contribuables avaient reçu un versement du fisc en juillet. Étaient notamment concernés ceux ayant droit à une restitution de réductions ou crédits d’impôt pour certaines dépenses effectuées en 2021 (dons, emploi à domicile, gardes d’enfants…) et ceux qui ont versé trop d’argent aux impôts. Mais après le remboursement des sommes perçues en trop, l’administration fiscale va prélever ce jeudi 27 octobre ce qui lui est dû.
Le ministère de l’Économie a prévenu les personnes faisant partie des contribuables qui doivent payer un complément. Si les montants de prélèvements à la source versés en 2021 "n’a pas permis de couvrir l’intégralité de leur (votre) impôt", ou si elles ont bénéficié d’une avance de réductions ou crédits d’impôt trop importants en janvier 2021, elles seront prélevées.
Il n’y aura cependant aucune démarche à effectuer. Le prélèvement se fera automatiquement. Sur le relevé bancaire, chaque prélèvement sera identifié par son origine (Direction générale des finances publiques) et par son libellé (Solde impôt revenu 2021 N de facture XXX). À défaut de coordonnées bancaires, la personne concernée sera avisée.
> Toute l’actualité en France à suivre sur Linfo.re