Selon le ministère de l’Économie et des Finances, ces remboursements sont estimés à 11,5 milliards d’euros.
Dans un communiqué, émis lundi 1er août, Bercy annonce le bilan de la campagne de déclaration 2022 portant sur les gains de 2021. D’après ledit bilan, des millions de foyers français d’une part vont recevoir un remboursement sur les impôts sur le revenu payés l’an passé. D’autre part, des millions d’autres vont devoir en revanche s’acquitter d’un reste à payer.
Plus d’un tiers du total, soit 13,7 millions de foyers fiscaux ayant payé trop d’impôts à la source en 2021, vont bénéficier d’un remboursement dans les semaines à venir.
13,7 millions de contribuables ayant payé trop d’impôts à la source en 2021, soit plus d’un tiers du total des foyers fiscaux, vont bénéficier d’un remboursement dans les semaines à venir. Ledit remboursement est estimé à 11,5 milliards d’euros. Le remboursement s’élèverait en moyenne à près de 839 euros. Le transfert des sommes a eu lieu le 21 juillet ou le 2 août, il se fera par virement bancaire ou par chèque
Parallèlement, 10,7 millions foyers doivent s’acquitter d’un reste à payer au trésor public. Entre septembre et décembre, 22,5 milliards d’euros supplémentaires vont être récoltés. Si le montant global est inférieur à 300 euros, "un seul prélèvement sera réalisé" et plusieurs prélèvements sont prévus dans les autres cas. Pour les 14,2 millions de foyers, soit 37% du total, ils n’ont "rien à faire", car ils se sont acquittés de la somme due, rapporte Le Figaro.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.