Bercy aurait l’intention d’exonérer totalement d’impôt les salariés à domicile en 2019 à savoir les nounous, auxiliaires de vie, femmes de ménage, etc.
Selon une révélation de Les Échos, les salariés à domicile sont susceptibles d’être exonérés d’impôt à partir de 2019. Bercy a notamment annoncé, la semaine dernière, une décision spécifique pour les particuliers-employeurs.
Rappelons que la réforme liée au prélèvement à la source, est prévu entrer en vigueur dès le 1er janvier 2019 mais elle va être reportée pour cette catégorie d’employeurs.
>>> Prélèvement à la source : reporté d’un an pour les particuliers-salariés
Cette décision évitera notamment aux particuliers-employeurs de subir des calculs complexes quand il est question, entre autres, de payer la "nounou". Certes, cela arrange les employés mais les salariés sont ensuite obligés de payer deux ans d’impôts en une fois (2019 et 2020).
En tous cas, si cette exonération fiscale, que le gouvernement aurait sérieusement envisagée, s’applique, elle concernera environ 250 000 personnes. Ce chiffre correspond à près d’un quart du million de salariés à domicile, car le reste n’est pas imposable.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur les impôts.