Pour les contribuables qui ont fait leur déclaration d’impôts en ligne, découvrez la procédure à suivre s’il y a des corrections à apporter.
Pour les Français qui ont choisi de faire leur déclaration d’impôts sur le revenu en ligne, les avis d’imposition commencent à être disponibles sur impots.gouv.fr, depuis le 24 juillet, rapporte la chaîne CNews. Si un oubli ou une erreur est constaté, il est possible de la corriger, en ligne, depuis le 7 août dernier.
Pour ce faire, il suffit de se rendre dans votre espace particulier sur le site jusqu’en mi-décembre. Ce service n’est accessible que sur ordinateur et presque tous les éléments de la déclaration peuvent être modifiés. Après avoir apporté toutes les modifications souhaitées, les contribuables recevront un e-mail de confirmation. Et trois semaines après, un avis d’imposition correctif leur sera envoyé par courrier.
Concernant ceux qui ont choisi de faire leur déclaration en version papier, ils recevront leur avis d’imposition papier entre le 5 août et le 2 septembre. S’il y a des rectifications à faire, les contribuables devront déposer une nouvelle déclaration de revenus sur papier. Dans ce cas, il est nécessaire de réinscrire l’ensemble des éléments à déclarer, y compris ceux de la première déclaration qui étaient corrects. Et il ne faut pas oublier d’indiquer la mention "déclaration rectificative, annule et remplace" sur la première page.
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