Sur RTL, le PDG du constructeur automobile français PSA, Carlos Tavares a indiqué une rentabilité record pour l’entreprise, en 2019.
Invité sur RTL, le président et directeur général du constructeur automobile français, Carlos Tavares a annoncé, mercredi 26 février, les bons résultats et la rentabilité record du groupe PSA. Selon lui, ces résultats constituent la sixième année consécutive d’amélioration de la performance de l’entreprise. "Les recettes se sont améliorées de 1 %, la marge opérationnelle de 11 % et le résultat net de 13 %", a-t-il annoncé. Mais le PDG a notamment évoqué la progression du taux de rentabilité sur la division automobile qui a atteint 8,5 %, un nouveau record pour l’entreprise.
Avec enthousiasme, Carlos Tavares a tenu à féliciter et à remercier chaleureusement tous les salariés du groupe PSA qui ont fait un travail remarquable en 2019. "Je veux, ici, leur dire à quel point je suis heureux pour notre entreprise de ces résultats et donc évidemment nous allons continuer sur cette dynamique", a-t-il formulé.
Dans ce sens, le PDG a annoncé que la prime d’intéressement et de performance qui sera versée aux employés sera de 4 100 euros, notamment à ceux qui ont les salaires les plus bas. Une augmentation est constatée, car celle-ci était de 3 810 euros l’année dernière. Cette prime sera octroyée à ceux qui perçoivent des salaires inférieurs à deux fois le SMIC. "Pour ces employés, ce montant représente environ deux mois et demi de salaire. Voilà le retour de cette création de richesse vers nos salariés", a conclu, Carlos Tavares.
>>> A lire aussi : Automobile – Vente aux particuliers : Peugeot surpasse Renault