Patrick Martin, le président délégué du Medef, a affirmé que le patronat entendait et comprenait les revendications des "Gilets Jaunes".
Dans une interview sur RFI le président délégué du Medef, Patrick Martin a expliqué que le patronat, le Medef en particulier, partage "intégralement" le sentiment de ras-le-bol fiscal des "Gilets Jaunes". Il a assuré que l’organisation patronale soutenait leurs revendications. Le patronat les entend et les comprend. "Mais il est d’une certaine manière, à l’origine du mouvement, il s’y est associé", a-t-il affirmé. Patrick Martin a ensuite jugé que le mouvement a été en partie récupéré et politisé. "son objet a été détourné", a-t-il dénoncé.
Patrick Martin a également indiqué que le patronat veut s’impliquer dans le "grand débat national" lancé par l’exécutif. Mais il estime que les entreprises ne sont pas la cible prioritaire des "Gilets Jaunes". "C’est bien le fonctionnement de l’État, du public, qui est visé", a-t-il insisté. "Ce qui nous intéresse ce n’est pas le président de la République, ce n’est pas monsieur Macron, c’est que le pays fonctionne", a-t-il conclu.