D’après un rapport de l’Institut national de la statistique et des études économiques, publié ce mercredi 15 juillet, les créations d’entreprises en France ont fortement progressé. Elles auraient retrouvé leur niveau d’avant-crise.
Après un bond de 59,6 % au mois de mai (+54 464), les créations d’entreprises en France ont de nouveau connu une hausse en juin. L’Insee a relevé une progression de 38,2 % (+75 246) en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables. Elle note un retour à un niveau d’avant-crise.
Dans les détails, l’Insee a fait état d’une augmentation de 43,2 % des créations d’entreprises classiques le mois dernier, selon les médias. Les immatriculations de micro-entrepreneurs auraient également grimpé de 33,6 %
Il s’avère que les activités d’hébergement et de restauration sont surtout celles qui ont connu une forte hausse (+75,3 %). L’Institut national de la statistique et des études économiques remarque essentiellement une progression pour les restaurations rapides.
>>> Economie française : adoption d’un plan de relance à la fin du mois août
>>> Toute l’actualité sur l’économie en France