D’après les informations relayées par les médias, la Bourse de Paris se serait effondré de 5,11 %, à l’ouverture ce jeudi 12 mars.
Le CAC 40, principal indice de la Bourse de Paris, s’est enfoncé de 5,11 % à 4 374,67 points ce 12 mars à 9h00 (8h00 GMT), rapportent les médias. Il s’avère que l’indice parisien a connu un repli de 26,82 % depuis le début de l’année 2020.
La Bourse de Paris avait plongé de 8,39 %, lundi 9 mars. Mais après une tentative avortée de rebond, elle est repartie à la baisse ce jeudi matin. Après la décision de Donald Trump de suspendre tous les vols d’Europe vers les Etats-Unis, pour freiner la propagation du coronavirus, les investisseurs sont dans la panique.
Alors que le baromètre de la Bourse de Paris affichait une hausse de près de 3 % en début de matinée, le scepticisme des investisseurs par rapport aux mesures de soutien à l’économie, la guerre des prix sur le marché de l’or noir et la reclassification de l’épidémie de coronavirus en "pandémie" n’ont pas permis au marché parisien de maintenir ses gains matinaux.
>>> Retrouvez toute l’actualité de l’économie en France sur Linfo.re