En l’absence de gagnant mercredi dernier, la cagnotte record de l’Euromillions atteignant 190 millions d’euros est remise en jeu ce vendredi.
Personne n’a encore touché le jackpot record de l’Euromillions. Une somme astronomique de 190 millions d’euros qui n’a pas encore trouvé preneurs, après 14 tirages successifs. Après avoir grimpé progressivement, elle a été plafonnée à 190 millions d’euros, comme l’exige la règlementation. Mardi dernier, aucun joueur n’a trouvé la bonne combinaison de 7 numéros pour faire sauter la banque. Sept personnes, dont un Français ont néanmoins frôlé l’exploit en cochant 6 bons numéros. 71,2 millions de grilles, soit près de 40 millions de joueurs, ont été enregistrées mardi par les dix loteries européennes (la Suisse participe avec deux loteries), dont 20 millions (7,5 millions de joueurs) en France.
En conséquence, la gigantesque cagnotte est remise en jeu ce vendredi. En l’absence de gagnant, elle sera partagée entre les gagnants de deuxième rang, ayant trouvé les 6 bons numéros. L’enjeu est colossal. Par comparaison, cet argent représente 146 siècles de SMIC, quatre tonnes et demi d’or ou encore 700 Berlinetta, dernier modèle flambant neuf de Ferrari.
En France, au Royaume-Uni, en Espagne, au Luxembourg, en Belgique, en Suisse, au Portugal, en Irlande et en Autriche, à chaque tirage, des millions de joueurs attendront avec impatience les résultats, pour découvrir s’ils ont ou non remporter le jackpot. A chaque fois qu’une maxi cagnotte, s’élevant à plus de 100 millions est à gagner, deux fois plus de joueurs tentent leur chance.
S’il n’y a qu’une chance sur 116 531 800 de remporter la somme, 69 joueurs français ont gagné depuis la création du jeu en 2004.