Dans une allocution vidéo, le président de la République a sollicité la coopération des chefs d’entreprise pour faire face aux enjeux économiques majeurs que la France affronte actuellement.
Lors de la Rencontre des entrepreneurs de France, le président de la République française, Emmanuel Macron, a adressé un appel à l’unité au patronat du pays. Le chef de l’État a exprimé la nécessité d’une collaboration étroite entre le gouvernement et les entreprises pour relever les défis qui se dressent devant l’économie française.
Le président a souligné l’importance du plein-emploi et de la croissance économique. Après avoir exposé son bilan, il a envoyé un "message d’unité" aux chefs d’entreprise, un mot qu’il a répété à plusieurs reprises, comme le rapporte le site Lefigaro.fr.
Le chef de l’État a mis en évidence les diverses "incertitudes géopolitiques", l’"accélération technologique" et les "changements climatiques" en cours. Emmanuel Macron a adressé un appel direct au patronat français en déclarant :"J’ai besoin de vous."
Lire toute l’actualité en France