En marge du sommet "Choose France" au château de Versailles, Elon Musk s’est dit confiant quant aux futurs investissements de Tesla dans l’Hexagone. Le milliardaire a salué l’accueil du président Macron et du gouvernement français envers l’industrie.
Le président français s’est déplacé au château de Versailles lundi, à l’occasion de la 6e édition du sommet "Choose France", qui vise à promouvoir l’attractivité économique de l’Hexagone. Plus de 200 patrons, dont des dirigeants de grandes entreprises internationales étaient présents à ce rendez-vous.
Lors de ce sommet, Elon Musk a déclaré être confiant quant aux futurs investissements significatifs de Tesla en France. Après un échange avec le ministre français de l’Économie, il s’est exprimé devant les journalistes, saluant l’accueil favorable d’Emmanuel Macron et son gouvernement envers l’industrie.
M. Le Maire a affirmé que les discussions sont en cours avec le fondateur de Tesla, Twitter et Space X, mais pour le moment, il a préféré garder le contenu de ces échanges confidentiel. Le montant total des investissements annoncés lors du sommet "Choose France" s’élèverait à 13 milliards d’euros. C’est le résultat de longues négociations, selon le ministre.
Elon Musk a été reçu par Emmanuel Macron avant de se rendre à ce sommet. Le locataire de l’Élysée a indiqué dans un tweet avoir parlé "de l’attractivité de la France et des avancées significatives dans les secteurs des véhicules électriques et de l’énergie" avec le patron de Tesla. "Nous avons tant à faire ensemble", a-t-il ajouté.