D’après l’information relayée par RTL, le futur plan de relance pour l’économie française serait estimé à une centaine de milliards d’euros. Il devrait être adopté dans un projet de loi spécifique à la fin du mois prochain.
Bercy prévoit un plan massif de relance pour l’économie française, évalué à une centaine de milliards d’euros. Ce dispositif, dont l’adoption est envisagée fin août dans un projet de loi spécifique, devrait comprendre plusieurs volets.
Comme le note RTL, il y aura un développement des nouvelles technologies, un plan de rénovation thermique. Ce dernier concernera les bâtiments collectifs, les commissariats, les universités, les Ehpad.
Ce plan aura une action en faveur des entreprises. Celles-ci profiteront d’une réduction des impôts de production. Il n’y aura en revanche pas une de baisse la TVA sur les produits de grande consommation.
Le ministre de l’Economie a affirmé que le problème n’est pas la demande, mais l’offre. La santé des entreprises, la qualité de leurs produits et leur compétitivité étant remises en question avec la crise du coronavirus, il estime qu’il faudrait les aider.
Une aide est également prévue pour les ménages modestes, qui sont les plus impactés par cette crise sanitaire. Leurs revenus seront soutenus.