Cette performance remarquable est saluée par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, qui souligne le succès de la politique économique axée sur les entreprises, les salariés et le travail.
La croissance économique française au deuxième trimestre dépasse les attentes, avec une progression de 0,5% du produit intérieur brut (PIB) entre avril et juin. Malgré le ralentissement dû à l’inflation et à la hausse des taux d’intérêt qui ont impacté l’économie, les exportations ont soutenu la reprise, tandis que la consommation des ménages reste modérée. En dépit de ces défis, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire maintient l’objectif de croissance à 1% pour 2023 et affiche une vision ambitieuse de faire de la France la première économie décarbonée d’Europe d’ici 2050, rapporte Le Figaro.
Cette performance remarquable est saluée par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, qui souligne le succès de la politique économique axée sur les entreprises, les salariés et le travail. "C’est une performance remarquable de l’économie française qui montre le succès de la politique économique qui repose sur les entreprises, les salariés et le travail", s’est-il réjoui ce vendredi matin sur RTL. Les prévisions pour l’année 2023 tablaient sur une croissance de 0,1% au deuxième et troisième trimestre, totalisant 0,6% sur l’ensemble de l’année, en recul par rapport aux 2,5% enregistrés en 2022. De son côté, la Banque de France se montre légèrement plus optimiste avec une prévision de 0,7% de croissance en 2023 et 1% en 2024.
Lire toute l’actualité économique en France