Au micro d’RTL, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a déclaré que la croissance en France devrait atteindre 6,7% en 2021.
Selon la Banque de France, la croissance en France est revue à la hausse à 6,7%, contre une prévision de croissance de 6,3% évaluée en septembre dernier. Dans la foulée, l’institut a fait savoir que le taux pourra se situer plutôt autour de 6,75%. En tout cas, ce taux de croissance estimé pour cette année est le taux plus élevé, depuis il y a un peu plus de 50 ans. Concernant l’activité en France, la Banque de France a fait savoir que depuis le mois d’août celle-ci a retrouvé son niveau d’avant-crise, rapporte Le Figaro.
François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, a clairement expliqué au micro d’RTL mercredi 8 décembre que le taux de 6,7% est "beaucoup plus élevé que ce que l’on attendait en première moitié de l’année et c’est le plus haut chiffre de croissance depuis plus de 50 ans". De son côté, les estimations de l’OCDE mi-novembre ont indiqué que la croissance de la France atteindrait 6,8% cette année.
> Notre dossier sur la croissance.
> L’Insee remonte sa prévision de croissance à 6,25 % cette année