En raison de l’épidémie du coronavirus, le secteur automobile est très touché par une crise économique.
Comme tant d’autres domaines, le secteur automobile est très affecté par la propagation de la Covid-19 en France, selon Challenges.
Pour faire face à cette crise économique, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé, sur Franceinfo que le gouvernement présentera "sous 15 jours", un plan de soutien.
"Le plus vite sera le mieux, de façon à relancer la consommation, de façon à soutenir la transformation vers un modèle plus durable avec le soutien en particulier aux véhicules qui émettent le moins de CO2, aux véhicules électriques", a-t-il détaillé.
Outre le secteur automobile, le ministre a également parlé des mesures qui seront prises pour aider la filière aéronautique. Il a ainsi indiqué que des travaux avec ce secteur sont déjà engagés par le gouvernement. "Et avant le 1er juillet nous annoncerons un plan sectoriel de soutien au secteur aéronautique", a-t-il renchéri.
Jeudi, le Premier ministre Edouard Philippe a déjà dévoilé un plan de relance du tourisme massif représentant un engagement de 18 milliards d’euros pour les finances publiques.
>>> A lire aussi : Le secteur automobile s’effondre en raison de la crise sanitaire