Le monde entier fait face à une crise sanitaire inédite. De sombres projections ont été évoquées concernant l’emploi en France.
Apparue fin 2019, l’épidémie de coronavirus s’est répandue dans le monde entier. Les conséquences de cette crise sanitaire sont importantes pour l’économie de très nombreux pays. Certains Etats ont décidé de se déconfiner pour reprendre progressivement le cours normal de la vie, mais la crise est loin d’être terminée.
D’après la Banque de France, ce mardi 9 juin, l’Hexagone mettra deux ans avant un retour à son niveau économique d’avant la crise. Malgré une reprise "progressive" de l’activité, l’économie française pourrait plonger d’environ 10 % cette année.
L’institut estime que cette année, "presque un million" d’emplois seront perdus et que mi-2021, le taux de chômage pourrait atteindre un pic de 11,8 %.
Les entreprises réduiraient leurs investissements de 23,3 %, avec des marges affaiblies et une activité au ralenti. La situation provoquerait "une réduction importante de l’emploi". Il ne faudrait pas s’attendre à une baisse du chômage avant 2022.
>>> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re
>>> Voir aussi : Annonces emplois à La Réunion