Face à la propagation rapide du coronavirus en France, le constructeur automobile Renault a décidé d’arrêter sa production sur le territoire "jusqu’à nouvel ordre". La reprise dépendra de l’évolution de la situation dans le pays.
Le coronavirus continue de toucher de plus en plus de personnes en France. Le dernier bilan officiel communiqué, lundi soir, fait état de 6 633 cas d’infection et 148 décès dans le pays depuis fin janvier. "Afin de protéger ses salariés … et dans le respect des mesures prises par le gouvernement", Renault a annoncé l’arrêt de sa production sur ses sites industriels français "jusqu’à nouvel ordre".
Cette mesure est entrée en vigueur lundi 16 mars au soir. Elle concerne 12 sites et 18 000 salariés de Renault en France. La production reprendra "dès que les conditions le permettront et mettra en œuvre les mesures appropriées pour répondre efficacement à la demande commerciale", a souligné le constructeur automobile dans un communiqué.
La direction de l’entreprise a par ailleurs indiqué que "la continuité des activités de production des usines du groupe dans les autres pays européens est fonction de la situation de chaque pays". Le groupe avait déjà annoncé la mise à l’arrêt de ses quatre usines espagnoles "lundi et mardi", selon France 3 Régions.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re