La pandémie du coronavirus a eu des conséquences sur les déclarations d’impôts. Gros plan sur les nouvelles dates à retenir.
Le remplissage des déclarations des impôts devait débuter dans une semaine. Avec la pandémie du coronavirus, le calendrier a été totalement chamboulé. Selon les informations relayées par RTL, l’ouverture du service des déclarations se fera le 20 avril prochain. Les contribuables qui effectuent leur déclaration en ligne pourront donc le faire sur le site impots.gouv.fr à partir de la fin du mois d’avril. Pour un tiers des foyers fiscaux, l’administration se charge théoriquement de tout remplir.
La prudence est toujours de mise en s’assurant que les informations complétées sont exactes et qu’elles ne comportent aucune erreur. Les salariés ou les retraités qui n’ont pas eu d’évolution de leur situation doivent doubler de vigilance. En ce qui concerne la date limite de déclaration des impôts, elle a été repoussée entre le 4 et le 11 juin en fonction du département de résidence. Les contribuables qui continuent de déclarer sur papier ont jusqu’au 12 juin pour renvoyer leur déclaration. Le cachet de la poste faisant foi.
Lire toute l’actualité en Métropole