Invité de "Vous avez la parole" sur France 2, jeudi soir, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire a affirmé que "le chômage partiel sera versé jusqu’à la fin du confinement".
Plutôt jeudi soir, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud a donné les chiffres relatifs au chômage partiel. Dans son tweet, elle a affirmé que 150 000 entreprises et 1,6 million de salariés sont concernés par ce dispositif. Ce chiffre a augmenté de 50 % pour les entreprises et 30 % pour les salariés, a-t-elle ajouté. Sur le même sujet, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire s’est exprimé dans la soirée dans Vous avez la parole sur France 2. Le dispositif a coûté quatre milliards d’euros aux finances publiques, a assuré le ministre.
D’après Bruno Le Maire, le versement du chômage partiel se poursuivra jusqu’à la fin du confinement et jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire. Une autre bonne nouvelle, le ministre de l’Economie a ouvert un dispositif destiné à tous ceux qui sont rémunérés en contrat sous forme de chèque emploi service. Ils bénéficieront également du chômage partiel. Enfin, l’indemnisation des chômeurs en fin de droits sera repoussée "jusqu’à la fin de l’année", confirme le ministre.
>>> A lire aussi : chômage partiel - Muriel Pénicaud : l’absence de réponse sous 48h vaudra acceptation