Invité sur RTL ce mardi, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire a déclaré que le bon sens est de baisser les impôts sur les ménages.
De nombreux Français se posent la question sur la hausse des impôts à cause de l’épidémie de coronavirus. A l’antenne de RTL ce mardi 2 juin, le ministre de l’Économie et des Finances a rassuré ses compatriotes. "Il n’y aura pas et il ne peut pas y avoir d’augmentation d’impôts sur les ménages français", a affirmé Bruno Le Maire. D’après le ministre, une hausse d’impôts s’opposerait totalement à la volonté du gouvernement de relancer la consommation, la demande et l’économie française.
Bruno Le Maire a expliqué que parmi tous les pays développés, la France dispose d’une "fiscalité très lourde" et fait partie des pays ayant un niveau de prélèvements obligatoires le plus élevé. "Le bon sens n’est pas de continuer à accroître la pression fiscale sur les Français (...), mais de baisser les impôts sur les ménages. Il n’est pas question pour nous de les augmenter", a martelé le ministre. En ce qui concerne l’inquiétude des Français face à la dette, Bruno Le Maire avance le remboursement pas par l’augmentation des impôts, mais par l’augmentation de la croissance.
>>> A lire aussi : Déclaration d’impôts : découvrez les nouveautés de cette année