Les 530 000 contribuables réunionnais sont invités à déclarer en ligne leurs revenus jusqu’au 8 juin 2022. Certains départements n’ont plus que quelques heures à le faire.
Les contribuables dans les départements allant de l’Ain (01) à la Corrèze (19) ont jusqu’à minuit, ce mardi 24 mai, pour remplir leur déclaration en ligne de revenus. Depuis le 7 avril dernier, ils doivent déclarer leurs revenus de l’année 2021. Pour les 530 000 contribuables réunionnais, ils sont invités à faire leur déclaration de revenus jusqu’au 8 juin 2022.
D’après le site du Service public, des sanctions seront infligées aux contribuables, en cas de retard de déclaration de revenus. L’impôt sera ainsi majoré de 10 % en l’absence de mise en demeure. Cette dernière est adressée par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d’huissier.
L’impôt sera majoré de 20 % en cas de dépôt tardif de la déclaration dans les trente jours suivant la mise en demeure. Si aucune déclaration n’a été effectuée les trente jours après la réception de la mise en demeure, l’impôt sera majoré de 40 %. Par ailleurs, des intérêts de retard peuvent également vous être appliqués, s’élevant à 0,20 % de l’impôt dû par mois de retard (soit 2,4% sur un an).
> A lire aussi : Impôts 2022 - Dépôt de la déclaration papier : vous avez jusqu’au 31 mai