Afin de préparer au mieux l’année fiscale 2024, il est essentiel de prendre note des dates clés pour ne manquer aucune échéance. Voici les sept dates à inscrire dans votre agenda pour éviter tout oubli.
13 avril : coup d’envoi de la déclaration en ligne
Le service de déclaration des revenus ouvrira ses portes le 13 avril 2024. Dès cette date, vous pourrez déclarer vos revenus et ajuster les montants pré-remplis sur impots.gouv.fr.
22 mai : date limite pour la version papier
Pour ceux qui préfèrent la version papier, la date limite d’envoi des déclarations est fixée au 22 mai. Assurez-vous de renvoyer votre formulaire papier avant cette échéance.
8 juin : date butoir pour la déclaration en ligne
La déclaration en ligne doit être effectuée avant le 8 juin, avec des échéances spécifiques selon les départements. Certains auront jusqu’au 25 mai, tandis que d’autres bénéficieront d’une semaine supplémentaire jusqu’au 1er juin.
Fin juillet - début août : avis d’imposition
Entre fin juillet et début août, vous pourrez consulter votre avis d’imposition dans votre espace personnel. Cet avis déterminera si vous devez de l’argent à l’administration fiscale ou si vous êtes bénéficiaire d’un remboursement.
Fin août - Fin septembre : avis de taxe foncière
Entre fin août et fin septembre, les avis de taxe foncière 2024 seront accessibles dans votre espace particulier. Cela vous permettra de connaître le montant à régler.
20 octobre : date limite pour les propriétaires
Pour les propriétaires, la date butoir pour s’acquitter de la taxe foncière est fixée au 20 octobre, selon demarchesadministratives.fr.
Fin novembre : dernier délai pour la taxe d’habitation
Enfin, les propriétaires de résidences secondaires ont jusqu’à la fin de novembre pour régler leur taxe d’habitation, maintenue depuis le 1er janvier 2023.
Source : News.yahoo.com