Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a expliqué que les classes moyennes pourront également profiter de l’aide ciblée sur les personnes qui prennent leur voiture pour aller travailler.
L’année prochaine, les aides ciblées sur le carburant remplaceront le bouclier tarifaire sur les prix de l’énergie. Dans un entretien à LCI, dimanche 10 juillet, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire souhaite faire bénéficier les classes moyennes de ces aides.
"C’est important d’aider des classes moyennes qui travaillent, qui font tourner la nation (...) je serai très attentif à ces classes moyennes", a-t-il plaidé.
Selon les explications de Bruno Le Maire, une femme seule avec deux enfant, touchant 3 000 euros par mois, doit avoir droit à cette aide. Même cas pour un couple avec deux enfants et touchant 3 600 euros.
Le ministre Le Maire a promis un dispositif simple. Selon ses dires, il suffit d’inscrire la voiture sur le site de la direction générale des finances publiques pour toucher l’indemnité.
"On va même faire quelque chose de tout à fait nouveau : c’est la direction générale des Finances publiques, à ma demande, qui va envoyer des sms, envoyer des mails aux gens qui ont droit à cette indemnité. On va faire une démarche proactive", a-t-il conclu.
Cette aide ciblée prendra le relais de la remise générale de 18 centimes sur le prix du litre de carburant en octobre.
> A lire aussi : Prix de l’énergie : des aides ciblées pour les plus modestes, estime E. Borne