D’après l’Insee, la croissance économique française devrait atteindre 6 % cette année. Le ministre de l’Economie estime que tout le monde devrait profiter de cette croissance.
Après la violente crise liée à l’épidémie de coronavirus qu’elle a traversée, l’économie française renoue avec la croissance après la levée des restrictions sévères sur le territoire. Malgré la quatrième vague de coronavirus, la croissance économique du pays devrait atteindre les 6 % cette année, selon l’Insee.
Le gouvernement a révisé sa prévision de croissance de 5 % à 6 %, s’alignant sur les prévisions de la Commission européenne et de l’Insee. Invité de la matinale de France 2, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a indiqué que "la croissance doit profiter à tout le monde".
M. Le Maire appelle les entreprises à revoir les salaires de leurs employés. Il demande "une meilleure rémunération pour ceux qui ont les revenus les plus faibles", selon les propos rapportés par BFMTV. Tout le monde - "tous ceux qui ont été aux avant-postes de la crise"doit jouir des fruits de la reprise économique.
Avant la réunion de rentrée du Mouvement des entreprises de France, le ministre a exprimé ses attentes venant des entreprises. Il souhaite que "les patrons (qu’ils) embauchent massivement des jeunes, des apprentis". Il va falloir étudier les difficultés de recrutement évoquées par la Confédération des petites et moyennes entreprises.