Le gouvernement a pris la décision de doubler le plafond d’indemnisation par le fonds de solidarité pour les entreprises. Il passe ainsi de 100 000 à 200 000 euros.
En déplacement à Reims ce samedi 28 novembre avec le Premier ministre, Jean Castex, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a annoncé un élargissement du plafond des fonds de solidarité pour les entreprises durement touchées par la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus.
Jusqu’à présent, les entreprises très affectées par la crise pouvaient prétendre à une aide comprise entre 15 et 20 % de leur chiffre d’affaires de décembre 2019 et dans la limite de 100 000 euros par mois. Désormais, ce plafond est porté à 200 000 euros. Cet élargissement touche notamment les restaurateurs et les entreprises fermées administrativement.
Invité de BFMTV dans la matinée de ce samedi, le porte-parole du collectif "Restons ouverts" a qualifié cette annonce de "bonne nouvelle". "Pour le mois de décembre et janvier, on est conforme à la promesse du président de la République du ’quoi qu’il en coûte’. Reste juste une variable, ce sont les congés payés", a dit Stephane Manigold.
> A lire aussi : Crise Sanitaire : 100 millions d’euros ont été accordés par le fond de solidarité en soutien aux entreprises