Aucun accord n’a été, jusqu’ici, trouvé concernant les négociations sur le Brexit entre l’Union européenne et le Royaume-Uni.
Les négociations post-Brexit entre l’Union européenne et le Royaume-Uni se trouvent dans l’impasse. Aucun accord n’est, jusqu’ici, ressorti des différentes rencontres entre les dirigeants des deux parties, note Le Figaro.
Sur France Info lundi 14 décembre, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a précisé que les grands perdants du Brexit, "ce seront les Britanniques". Il a martelé que ces derniers seront les plus durement touchés et "pas les Français". "Nous n’y perdrons pas beaucoup", a assuré le ministre durant son interview.
Bruno Le Maire a annoncé que l’impact du Brexit sur l’économie française est à 0,1 point. "C’est 0,1 point de trop, mais ce n’est pas grand-chose au regard de ce que cela va coûter aux Britanniques. Et surtout, nous saurons faire face", a-t-il confirmé. Selon lui, le Brexit est une folie politique et une folie économique.
Le locataire de Bercy a pourtant précisé que quelques secteurs vont être très durement touchés, et ils ont besoin de tout "notre soutien". "Le président de la République ne cesse de se battre pour les pêcheurs", a assuré le ministre.
Selon ses dires, il est impératif de se battre pour les pêcheurs, c’est fondamental pour quelques communes et pour notre culture. "Je suis totalement solidaire des pêcheurs, nous serons là pour les soutenir", a-t-il annoncé.
> A lire aussi : Brexit : vers un échec "probable" des négociations, selon Boris Johnson
> Notre dossier sur le Brexit