Selon la Banque de France, la reprise économique après la crise sanitaire du coronavirus se passe "un peu mieux que prévu".
Les chiffres pour une nouvelle estimation de la croissance française au second trimestre seront donnés, mardi prochain, indique 20 Minutes. Mais d’ores et déjà, la Banque de France a annoncé que, la reprise économique se passe "un peu mieux" que prévu.
Son gouverneur François Villeroy de Galhau a déclaré auprès de LCI, dimanche dernier : "Je ne dis pas du tout que nous sommes sortis d’affaire, c’est une crise très grave". "Mais la reprise se passe au moins aussi bien que nous l’avions prévu, et même un peu mieux", a-t-il aussi ajouté.
>>> Banque de France - Coronavirus : baisse de prévision de croissance au premier trimestre
Initialement, les estimations de la Banque de France pour la croissance a estimé une remontée à "-12 % fin juin". Mais, au final, François Villeroy de Galhau a confié que ce "sera mieux que cela".
Selon lui, les dernières tendances confirment le chiffre de la Banque de France, "ça sera -10 % voire peut-être un peu mieux", a encore commenté le gouverneur, rapporte Europe 1.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.