Mise à mal par la crise sanitaire, la compagnie aérienne Air Austral bénéficiera d’une nouvelle aide de la part de l’Etat. Elle prendra la forme d’un prêt de 20 millions d’euros.
Selon un arrêté publié au Journal Officiel ce dimanche 29 août, l’Etat va accorder une nouvelle aide à raison de 20 millions d’euros à la compagnie aérienne Air Austral. "L’Etat versera vingt millions d’euros, au titre du programme du fonds de développement économique et social (FDES), par l’entremise de Natixis, sous la forme d’un prêt au profit de la société Air Austral SA", note l’arrêté.
Comme le rapporte le site orange.fr, cette aide s’ajoutera à un prêt garanti par l’Etat de 30 millions d’euros et à 120 millions d’euros de financements au titre de 2020 pour soutenir la compagnie basée à La Réunion.
D’après la Région Réunion, le chiffre d’affaires d’Air Austral a chuté de 55 % par rapport à fin mars 2020. Comme l’ensemble du secteur aérien, la compagnie est victime de l’effondrement du trafic et des mesures de restrictions aux déplacements. Pour améliorer sa rentabilité, elle avait annoncé, le 17 août dernier, une coopération comme avec la compagnie Corsair.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde