SIPA
Après des mois de débats à l’Assemblée, une disposition de la loi Agriculture et Alimentation a été votée. La promotion "un produit offert pour un produit acheté" sur les produits alimentaires prendront bientôt fin.
Cette mesure de la loi Agriculture et Alimentation, prévoyant de faire cesser l’offre alléchante "un produit acheté, un produit offert" sur les produits alimentaires dans les rayons des supermarchés, viserait à limiter la guerre des prix. Votée le 2 octobre à l’Assemblée, elle ne serait prochainement plus possible.
Les distributeurs pourront rabaisser les prix à raison de 34% au maximum. L’offre sera dorénavant limitée à "un produit gratuit pour deux achetés". Cette mesure sur les produits alimentaires sera testé pendant deux ans.
Alors que le monde est toujours à la recherche de bonnes affaires, cette disposition ne serait certainement pas une bonne nouvelle pour le portefeuille. Une étude du Credoc note que par nécessité, près d’un consommateur sur trois serait, malgré lui, à la chasse des promotions.
(Source : Europe1)