Des contribuables ont signalé des montants surévalués. L’accès en ligne à la déclaration des revenus est suspendu.
L’administration fiscale a annoncé la suspension de l’accès en ligne à la déclaration des revenus "au moins pour le week-end" à cause des erreurs de pré-remplissage, rapporte RTL.
Cette annonce a été faite ce vendredi 8 avril par la DG FiP (Direction générale des finances publiques).
"Il est temporairement suspendu à partir d’aujourd’hui, le temps de mener les investigations nécessaires", a expliqué à la presse française un porte-parole de la DG FiP.
Les responsables ont pris cette décision après le signalement de montants surévalués des revenus préremplis par des contribuables, au lendemain du début de la campagne de déclaration des revenus pour 2021.
En 2021, les déclarations de revenus de centaines de milliers de personnes, notamment des agriculteurs, commerçants et artisans, n’ont pas été traitées à temps par les services fiscaux en raison d’un bug informatique.
Les contribuables peuvent utiliser deux manières pour déclarer ses revenus : passer par le site impots.gouv.fr ou passer par un logiciel spécial, utilisé par la plupart des cabinets d’experts-comptables, un logiciel EDI. Selon RMC, plusieurs déclarations, réalisées à l’aide de ce logiciel, n’ont pas pu être traitées.
> Notre dossier sur les impôts