Lundi 28 aout sur RTL, le ministre de l’Economie et des Finances a déclaré que la ‘fiscalité de l’épargne salariale ne sera pas modifiée’.
Au micro de RTL, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, s’est exprimé sur la ‘fiscalité de l’épargne salariale’ lundi matin. Il a notamment annoncé que le gouvernement n’envisagera pas de la modifier.
"Nous ne toucherons pas à la fiscalité de l’épargne salariale", a assuré le ministre. Il a par ailleurs ajouté qu’étant donné que "cette épargne salariale, aujourd’hui, elle n’est pas fiscalisée à l’impôt sur le revenu, nous ne toucherons pas à cela".
Au sujet du Livret A, Bruno Le Maire et le ministre de l’action et des Comptes publics Gérald Darmanin ont fait une annonce s’y référant début juillet. Les deux ministres ont en effet assuré que la fiscalité du Livret A ne serait pas modifiée.
Mi-juillet, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé un prélèvement forfaitaire unique (PFU) d’environ 30% va être instauré en 2018, sur les revenus de l’épargne. Pour rappel, il s’agit d’une des promesses de campagne du candidat Macron.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les épargnes.