A la suite d’une réforme de la taxe d’habitation, tous les bénéficiaires pourront profiter d’une baisse d’un tiers du montant à payer dès l’année prochaine.
Une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron consiste à supprimer la taxe d’habitation pour 80% des ménages. Le gouvernement voudrait aller vite dans ce domaine pour que l’ensemble des bénéficiaires potentiels puisse en profiter dès 2018.
En effet, la mise en place de cette réforme est initialement prévue sur trois ans. Par conséquent, selon les informations rapportées par franceinfo, dès l’an prochain, tous les contribuables concernés bénéficieront d’une diminution d’un tiers du montant de l’impôt local.
Dans l’après-midi du mercredi 12 juillet, lors d’une audition devant la commission des Finances à l’Assemblée nationale, Gérald Darmanin, ministre des comptes publics aurait fait une déclaration à ce sujet, confirme les Echos. Ces informations laissent penser que pour arriver à l’exonération totale, la taxe baissera d’un autre tiers en 2019, puis du dernier tiers en 2020.